Le château Hôtel et Spa de la Commanderie confie les clés de son réseau informatique à Immotic

Et maintenant l’hôtellerie de luxe !

Immotic a réalisé pour un de ses clients,  l’Hôtel Château et Spa de la Commanderie à Eybens dans l’Isère, la remise à niveau de toute son infrastructure réseau informatique. Nous avons créé trois réseaux distincts, séparés et sécurisés pour l’administration de l’hôtel, le hotspot WiFi pour les clients et la gestion technique du bâtiment (GTB) réunissant l’ensemble des équipements connectés de l’hôtel : contrôle d’accès, supervision climatisation, vidéosurveillance, diffusion sonore d’ambiance, administration des bornes WiFi et des switches.

L’architecture réseau repose sur des switches HP Enterprise Aruba assurant la propagation des trois réseaux informatiques dans l’ensemble de L’hôtel. Dix neufs bornes WiFi Alcatel-Lucent permettent, en tout point de l’hôtel, aux équipes de l’hôtel d’accéder au réseau administration et aux clients à internet en très haut débit.

Nous avons également configuré le HotSpot Ucopia et le firewall Zyxell USG afin d’améliorer l’expérience des clients de l’hôtel, tout cela au sein du même réseau WiFi :

  • Un réseau client gratuit avec une authentification simple et rapide (un seul clic) pour accéder au web et à ses courriels avec un débit contrôlé et permettant à tous une navigation fluide.
  • Un réseau client haut débit avec une authentification par login et mot de passe fournis par la réception autorisant des applications professionnelles (VPN…) et loisirs (streaming et le téléchargement de fichiers)  avec un débit plus élevé. Le nombre d’équipements connectés est alors limité à deux par compte.
  • Un réseau client séminaire avec une authentification par login et mot de passe fournis par la réception autorisant l’ensemble des applications professionnelles et personnelles  avec un débit illimité (100 Mbps symétriques disponibles). Le nombre d’équipements connectés par compte est illimité.

L’ensemble de ces accès se fait dans le strict respect de la réglementation française.

Dorénavant, aux clients de l’Hôtel Château et Spa de la Commanderie de profiter des services du SPA et de la beauté du lieu !

By | 2017-04-17T21:32:45+00:00 7 avril 2017|Immotic|