CÂBLAGE RÉSEAU INFORMATIQUE ET FIBRE OPTIQUE 2018-09-04T21:27:25+00:00

cablage reseau informatique fibre optique Immotic

Professionnel du câblage réseau informatique depuis plus de 20 ans, Immotic conçoit, réalise et maintient les infrastructures réseaux d’immeubles tertiaires, de réseaux de transports en commun, de commerces et de sites industriels, etc

Chaque installation « clé en main » est conçue pour optimiser votre exploitation et assurer la pérennité de votre réseau. Elle est réalisée en fonction de la situation spécifique et de la typologie des lieux, toujours en conformité avec les normes en vigueur. Notre longue expérience dans ce domaine nous permet d’intervenir dans des milieux contraints (hôpitaux, usines, métros) ou dans des locaux occupés, en minimisant les perturbations pour les occupants.

Nos équipes sont régulièrement formées par nos partenaires constructeurs et sont à jour des formations et habilitations métiers (habilitation électrique, permis nacelle, etc).

Câblage cuivre et fibre optique

  • Installation de baies câblage et de baies serveurs
  • Liaison cuivre (cat 5e, 6 ou 6A) entre points d’utilisation et les baies réseaux
  • Rocade cuivre et fibre optique entre répartiteurs
  • Câblage réseau « intelligent » avec les solutions imVision© de notre partenaire Commscope Systimax©

Interconnexion de bâtiments

  • Par fibre optique (mono et multimode)
  • Liaison sans fil (radio et laser)

Solution de câblage intelligent imVision© de Commscope (image copyright Commscope 2017)

Nous concevons et mettons en place l’infrastructure de câblage (cuivre, fibre optique et recettage) en sélectionnant les éléments adaptés au projet et en intervenant de manière réactive, que ce soit en construction neuve, rénovation ou extension.

L’ensemble des infrastructures réseaux informatiques réalisées par Immotic sont garanties pièces, main d’œuvre et déplacement 24 mois. De plus les agréments constructeurs  que nous renouvelons chaque année permettent à nos clients de bénéficier d’une garantie applicative constructeur.